Reportage - InterviewZoom

L’ARRIÈRE COUR – BOX DESIGN / GARANCE – ROANNE

AlexA1856 views

Si cet endroit, place du Marché à Roanne, est discret, et son nom on ne peut plus parlant quant à sa localisation, il abrite une pépinière de talents dont certains sont déjà connus: David Berne, Michaël Studler et Kevin Duchet. Ces 3 trouble-fêtes entrepreneurs et créatifs ont regroupé leur savoir-faire et unifié leur réseau dans un local décalé et convivial qui sent fort la bonne idée. Ici, dans cette « Arrière-cour », cohabitent deux structures interactives : Box Design et Garance.

Derrière Box Design sévit Kevin Duchet : 28 ans, originaire de Thizy, rider et actif dans une association VTT/BMX. C’est dans celle-ci qu’il apprend sur le tard, et avec succès,  un nouveau métier. Il  est en effet chargé, de 2007 à 2009, de concevoir tous les supports visuels de grands événements sportifs, tels que le Slopestyle du Roc d’Azur à Fréjus ou la Nissan Downhill Cup en Belgique. En 2009, il créé alors sa structure telle qu’on vous la décrit  aujourd’hui, dans le but de  proposer de l’habillage adhésif pour tous les supports imaginables : véhicules d’artisans, vitrines de commerçants  (Back to Black, My Ward, Esprit de maison…) mais aussi et toujours pour les sports alternatifs. D’ailleurs, l’enseigne Décathlon, l’organisation du Tour de France, ou encore Winamax , lui font confiance pour organiser des shows et démos partout dans l’hexagone. Ce jeune homme souriant, tatoué et barbu comme on les aime, est particulièrement réactif. Il accompagnera votre projet de la création à la pose.

La deuxième née,  Garance, est une  agence de communication créée en 2016. Deux savoir-faire s’y sont associés. Tout d’abord: Michaël Studler, 34 ans, dispose d’une  formation en design graphique validée  après 5 ans d’études. Son diplôme en poche, ce jeune homme, discret mais bouillonnant d’idées,  se lance immédiatement en indépendant  et décroche vite de jolies missions pour de grandes entreprises. Il alterne les  « petits » et les « gros » clients et travaille aujourd’hui grâce a un bouche à oreille efficace, et un dense réseau de clients satisfaits. Puis vient David Berne, jeune homme commerçant depuis l’âge de 17 ans et bien connu à Roanne de tous et toutes les fashion addicts. Il est  aujourd’hui au centre commercial Carrefour,  à la tête de la boutique Supermen. Il est l’instigateur de ce regroupement de compétences et de cette mise en commun de talents croisés.

Garance est  capable de mener à bien toutes sortes de projets de communication : conception de site internet, logo, papeterie, création de charte graphique… David Berne sera  l’interlocuteur commercial qui cernera  vos besoins, et Michaël le créatif auquel il passera le relais. Cette agence sera de plus à même de proposer toute une gamme de textiles promotionnels, totalement maîtrisée par David, qui baigne depuis toujours dans cet univers: broderies, flocages sur casquettes, tee-shirts, polos, sweats,  mais aussi vêtements techniques pour les sportifs (l’équitation par exemple avec l’assistance d’Amélie REYNAUD), comme pour les industriels.  Car Garance est capable de fournir des équipements de protection individuelle (EPI), eux  aussi personnalisables à l’infini aux couleurs de votre entreprise. 

Les idées fusent dans cet endroit hautement stimulant et  dynamique. Il ne fait donc aucun doute que l’équipe s’agrandira bientôt et que l’on verra alors une arrière-cour avoir pignon sur rue.