Zoom

L’ÉCHAPPÉE ROANNAISE OU LE SPÉCIALISTE DU VÉLO

AlexA254 views

Le vélo est, à nouveau, le moyen de transport de l’avenir, très justement associé à l’écologie, au sport et à la liberté. Il est également le loisir préféré des français et les cyclistes barbus du XIXème imposent leur retour sur l’asphalte. Cyril est de ceux-là. D’ailleurs, il n’a passé que très tard son permis, étant plus volontiers sur son vélo, que cela soit en compétition, en épreuve de longue distance ou pour se déplacer au quotidien. Titulaire en 2007 d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) de Technicien Conseiller Cycle, il n’a cessé depuis de travailler dans ce domaine, aussi bien en enseignes multi-sports qu’en magasins indépendants spécialisés.

Connaissant parfaitement les parcours vallonnés de notre côte roannaise, il décide il y a peu de s’y installer. C’est ainsi qu’ouvre le 19 avril dernier « L’Echappée Roannaise », soit 250 m2 consacrés au vélo et à ses accessoires hommes-femmes-enfants, pour tous les budgets. Cyril a à cœur de rester indépendant et choisit des marques, certaines en exclusivité à Roanne, destinées à tenir le haut du pavé : LOOK, TREK, ORBEA, KALKHOFF ou encore KELLYS. Il a une vision globale de la pratique du vélo et propose vélos de route, de ville, VTT, E-BIKE (vélos à assistance électrique dont l’acquisition est aidée par une prime de l’agglomération), vélos enfants ou encore BMX. Les femmes, de plus en plus actrices du marché, ont un corner, vélos et vêtements, leur étant réservé. Cyril souhaite élargir à terme son offre, notamment concernant la mobilité urbaine ( vélo pliant, longtail ou cargo/transport d’enfant), et le vélo de voyage qu’il a lui-même pratiqué.

Enfin, une partie atelier lui permet de réviser ou de réparer votre vélo, quel qu’il soit. Car Cyril place l’accueil et le service au cœur de son projet. Soit un vrai capitaine de route prêt à vous faire goûter aux joies de la bicyclette, assistée ou non, à vous de choisir…

170 avenue Charles De Gaulle, Riorges

Tél. : 04 77 71 85 97

http://lechappeeroannaise.fr

Facebook : @l’échappéeRoannaise