Zoom

LE POCO LOCA – LE POCO DES CHAMPS

AlexA416 views

Ne vous attendez surtout pas à un lieu classique et tiède, non, le Poco Loca a du sang latin dans les veines, de celui qu’on entend pulser. Ce bar, spécialiste des tapas et de la slow-food, est un endroit qui a un grain, un peu fantasque, complètement singulier. Olivia, qui l’a « inventé » il y a 7 ans, laisse flotter son anticonformisme, fait régner une déco chinée, chaleureuse et barrée, dans différentes ambiances tamisées. Elle met à l’honneur ses origines multiples et son goût pour les voyages en proposant une cuisine du monde, une cuisine de rue, conviviale et savoureuse.

Au-delà de la terrasse encadrée de glycines, intime et « patio » dans l’âme, le Poco Loca nous ouvre en été les portes d’un paradis champêtre en pleine ville. En effet, de début juin à fin août, le champ contigu se transforme en immense bar à ciel ouvert. Salons de jardin, tournesols, lampions, plantations aussi diverses que réussies grimpant le long de murs tagués … le Poco des Champs ne nous refuse rien pour nous amener ailleurs.

L’endroit est magique, bucolique, odorant et totalement inédit. En dehors des grands classiques, Mojito, Caïpirinha et autres Spritz, Olivia a concocté, dans le thème, des cocktails atypiques, surprenants et pleins de fraîcheur. Nous étions là le jour des tests et avons pris, toujours soucieux de notre bonne mine, une dose généreuse d’antioxydants… canneberges, framboises et fruits rouges dans tous leurs états, melon, pastèque, concombre, herbes aromatiques… Avec ou sans alcool, ces cocktails colorés et parfumés, fruités et juteux, sont du pop-art à l’état pur, à déguster le nez dans l’herbe, ou à la belle étoile.

18 cours de la République, Roanne

04 27 62 29 42

http://poco-loca.fr

Facebook : @Poco-Loca

Instagram : @poco-loca

Ouvert les mardis et mercredis de 9h à 14h et de 18h à 00h – les jeudis et vendredis de 9h à14h et de 18h à 1h – les samedis de 18h à 1h. Fermé les dimanches et lundis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.