Zoom

CÔTÉ HOMME / CÔTÉ FEMME – Salons de coiffure HOMME – BARBER SHOP & FEMME

AlexA140 views

Le début de l’histoire
C’est le 1er janvier 2011, à l’âge de 22 ans, que Nicolas Usselmann ouvre son salon de coiffure/barbier passage Bourgneuf à Roanne. Il s’agit alors du 1er de notre ville, et c’est donc bien avant tout le monde qu’il a surfé sur la barbe, dans un salon 100% masculin. Il est précis, minutieux et sait prendre son temps pour que le résultat soit parfait. Les clients ne se trompent pas, reviennent, et, très vite, le bouche à oreille fonctionne pour que cette 1ère aventure devienne un succès.

De gauche à d. : Charline (Côté Femme), Nicolas et Rémi (Côté Homme)

Déco totale pour un salon stylé
Cette année, il a eu l’opportunité de reprendre un local plus grand situé à quelques mètres, rue Bourgneuf. C’est donc en août qu’il a déménagé dans le salon qu’il a imaginé.
Nicolas aime les ambiances américaines, la mode urbaine, le hip hop, et a lâché toutes les brides pour s’offrir SON Barber shop. Il y a mis toutes ses influences et se fait aujourd’hui plaisir pour accueillir ses clients dans un salon à la déco soignée et 100% US. Rien n’est laissé au hasard et son souci du détail est flagrant. Vous serez reçus dans un lieu « cool », hyper confortable, avec son coin salon et son canapé Chesterfield, au son d’une playlist techno, hip hop ou rock, tv en marche, Nintendo vintage opérationnelle… Vous pourrez même boire votre verre commandé dans l’établissement voisin, tranquillement installé au comptoir du salon. Côté prestations, pour les coupes, comme pour les soins de la barbe, Nicolas n’a pas perdu la main et il n’utilise que des produits haut de gamme anglais ou américains comme TIGI ou JS Sloane, mais aussi une marque française : Barb’art. Il est maintenant secondé par Remi, son apprenti.

Salon Côté Homme
Salon Côté Homme
Salon Côté Homme

Le calme après la tempête
S’il y a un 3ème paragraphe, c’est que Nicolas a choisi de garder son local initial pour en faire un « côté femme ». Il faut croire que les amies, compagnes, mères et soeurs de ses clients ont bien fait leur travail de lobbying. Pour répondre à leurs demandes, Nicolas a choisi Charline, qui a travaillé plus de 10 ans dans un grand salon lyonnais. C’est elle qui s’occupera de vous Mesdames. Elle saura vous donner des conseils personnalisés, pour le lissage brésilien par exemple, et vous proposer des soins sur mesure, en utilisant des produits haut de gamme sans paraben ni sulfate. L’endroit est cosy et chaleureux, prêt à vous conquérir.

Salon Côté Femme

17, rue Bourgneuf – Roanne
04 77 78 16 89
Facebook – Cliquer ici
Du mardi au vendredi
9h – 12h30 / 14h – 19h30
Samedi 9h – 12h30 / 14h – 17h

 

 

6, Passage Bourgneuf – Roanne
04 69 34 53 83
Facebook – Cliquer ici
Mardi, jeudi et vendredi 9h – 18h
Mercredi 9h – 12h
Samedi 9h – 17h

 

 

Pour les fêtes, Nicolas propose des Coffrets Cadeaux sur mesure, à composer sur place.