Zoom

La Rocadine – Restaurant

AlexA2233 views

Si vous êtes Costellois, cette (nouvelle) bonne table ne vous aura sûrement pas échappé. Si vous êtes Roannais, nous vous invitons à traverser, non pas le Rubicon, mais tout juste la Loire, pour découvrir « La Rocadine », un restaurant qui vaut bien ce léger détour. Depuis 3 ans, Laetitia, Cédric, un ancien de la brasserie Georges, et leur équipe, font en effet un bel hommage à la gastronomie d’inspiration Lyonnaise.

Ici, tout est fait maison, de la quenelle de brochet au tablier de sapeur, de la cervelle des canuts à la tarte aux pralines roses, et les habitués font la différence.  Nos hôtes proposent du boeuf charolais français et local de la maison Despierres et préparent les tartares sous vos yeux. Si le menu lyonnais à 19 euros ne parle pas votre langue, sachez que vous trouverez votre bonheur parmi les menus brasserie, grenouilles, épicurien ou « moules-frites ». 

La fraîcheur et la rareté du tout « fait maison » sont des arguments de taille, et la terrasse l’est tout autant pour les longues soirées d’abandon gourmand qui s’annoncent. D’une capacité de 80 couverts, idéale pour les groupes, elle est entièrement couverte d’une bâche rétractable rendant totalement inopérants les orages d’été… Un système de chauffage permet même d’aborder avec sérénité les changements de températures. Confortable et élégante, cette terrasse est un atout maître pour prolonger une salle intérieure spacieuse et de bon goût. 

Alors, jetez vous à l’eau comme nous l’avons fait, tentez la traversée, vous risquez fort de ne pas le regretter. 

LA ROCADINE

ZAC Les Plaines – 42120 Perreux

Ouvert les midis du lundi au vendredi, service jusqu’à 14h

les soirs du jeudi au samedi (lundi et mardi en plus à partir de juin), service jusqu’à 21h30 la semaine, 22h30 les week-end

restaurant-rocadine.fr / dessolain7@outlook.fr

04 77 71 45 33