Zoom

LE GARDE-MANGER – L’AUBERGE GUINGUETTE

AlexA832 views

On vous invite à faire un tour dans une institution, un monument de la simplicité et du bien-vivre, située au coeur de la cité médiévale de Saint-Haon-Le-Châtel.  Le restaurant « Le Garde-Manger » a fêté le 1er mai ses 19 ans de connivence avec l’incomparable Cathy. Celle-ci, pleine d’énergie et de projets, a souhaité un renouveau pour son établissement. L’esprit auberge est conservé, la déco nous plonge dans la belle époque, entre brocante et estaminet au charme désuet. 26 couverts dans la salle du bas, pleine d’une sensibilité nouveau-siècle, 50 dans celle du haut, pleine de poésie romantique, privatisable pour les célébrations en tous genres. La terrasse, champêtre et conviviale, accueille 40 personnes dans une belle ambiance guinguette.

Cathy, qui a tout appris de ses grands-mères, est une spécialiste des « rendez-vous » culinaires puisqu’elle organise tout au long de l’hiver des dimanches « plats du terroir » (pot-au-feu de 12h, couscous marocain, cassoulet…), dont nous vous reparlerons. Les rendez-vous estivaux tourneront eux autour du barbecue, les 2èmes jeudis des mois de juin, juillet et août. Sur sa carte, axée sur le fait-maison, et d’un excellent rapport qualité-prix, vous trouverez un menu traditionnel, un menu grenouille, et les grandes assiettes estivales, végétariennes ou non. Quant à son menu du jour, à 14 Euros, il comprend entrée/plat/fromage/dessert/1/4 de vin et café. Cathy aime les produits frais et locaux. Elle prend sa viande chez Gonin, fait ses pâtes, ses ravioles, sa cuisine est sensible, généreuse et rassurante.

Surveillez la page facebook du « Garde-Manger » car Cathy n’est pas partie pour prendre des vacances, mais bien pour animer les nôtres.

19 Place de la Bouverie, Saint-Haon-Le-Châtel

Tél. 06 06 82 66 90

legardemanger42@gmail.com

Facebook : @legardemangerr/

Fermé le lundi de mai à septembre – Fermé les lundis, et les dimanches et mardis soirs d’octobre à avril