Zoom

CENTRE DE FORMATION – ARAGO SAINTE ANNE

AlexA872 views

Rencontre et interview de Claire Michelland, Responsable du Centre de Formation « Sup’Arago » du groupe Arago – Sainte-Anne à Roanne.

Claire, quelles formations sont dispensées à Sup’Arago ?

  • Nous proposons 3 BTS en alternance :
  • Assistant de Gestion PME/PMI, en contrat de professionnalisation
  • Négociation et Relations Clients, en contrat de professionnalisation
  • Management des Unités Commerciales, en contrat d’apprentissage
  • Et le Bachelor (bac+3) « Responsable du Développement et du Pilotage Commercial » en contrat de professionnalisation, sur 1 année, en collaboration avec le Collège de Paris.

Qu’est ce qui fait votre force ?

Nous existons depuis 17 ans et la structure a établi au fil du temps un lien fort, ainsi qu’un partenariat durable, avec une centaine d’entreprises situées sur un rayon de 80 kms autour de Roanne.

Nous ne demandons pas de frais de scolarité aux apprenants, les diplômes BTS sont validés par des Diplômes d’Etat, le bachelor RDPC par un titre reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP.

En termes de suivi de formation, pour les BTS, 4 examens blancs sont prévus sur les deux années. La qualité de l’enseignement et une connexion constante et privilégiée avec les entreprises nous permettent d’obtenir des résultats aux examens au-dessus de la moyenne académique.

De plus, 90 % de nos élèves sont embauchés par les entreprises à la fin de leurs études. Les débouchés sont donc immédiatement quantifiables.

Quant à l’équipe pédagogique, elle est constituée d’une dizaine de formateurs, c’est une équipe soudée, compétente, professionnelle et stable.

Voilà, donc, ce qui fait notre force et notre notoriété.

Quels sont les plus du centre de formation ?

Nous accompagnons les apprenants pour la certification Voltaire (certification en orthographe afin de faciliter leur insertion professionnelle et leur poursuite d’étude) ainsi que pour le TOIEC (la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel). Des cours de soutien, de méthodologie, dans différentes matières sont planifiés. Un système de parrainage entre première et deuxième année est mis en place. Une journée de cohésion est organisée chaque année afin que tout le monde trouve sa place au sein du centre de formation.

Alors, on se revoit quand ?

Lors de nos prochaines portes ouvertes les 23 et 24 mars et le 9 juin 2018 au 37 rue Arago à Roanne.

Des rendez-vous riches en découvertes pour nos futurs apprenants !

 

Contact

Claire Michelland

37 rue Arago – 42300 ROANNE

04 77 71 15 35 – sainte.anne.cfc@orange.fr