Focus

ASSOCIATION BOOGIE WOOGUILLAUME

AlexA398 views

Très jeune, Guillaume Perrot est bien vite remarqué par Fabrice Rabutot, professeur à l’école de musique de Roanne, car son don pour le piano est indéniable. Il est ensuite admis au conservatoire de musique à St Etienne. Pendant ses études, il rencontre Fabrice Eulry, pianiste de renommé internationale, qui lui donne des cours et l’invite même à jouer dans la prestigieuse salle Cortot. Malheureusement, une maladie mortelle se déclare et ses dernières prestations seront pour les malades du Centre Léon Bérard…

A la fin de l’été 2013, alors âgé de 26 ans, le jeune pianiste est emporté par un ostéosarcome (tumeur maligne osseuse).
Ses parents, le docteur Maurice Perrot et Catherine, sa sœur, Claudine, ainsi que l’ensemble de la famille et de ses amis créent alors l’association Boogie Wooguillaume. C’est donc grâce à la musique et à l’organisation d’évènements culturels que celle ci récolte des fonds. Tous les bénéfices sont reversés à la recherche médicale, spécialement l’ostéosarcome, maladie touchant plus particulièrement les enfants et les jeunes adultes.

Le samedi 11 mars, dans la salle Era de St Germain Lespinasse, Fabrice Eulry et l’orchestre Philharmonique de Kharkov, dirigé par Yuri Yanko, donneront un concert exceptionnel pour cette noble cause. Et nous vous invitons à profiter de cet évènement aussi grand que rare, honorant la mémoire d’un jeune virtuose parti bien avant l’heure.

Association BoogieWooGuillaume
170 rue de l’Oranger
42640 St Germain Lespinasse
TÉL. : 04 77 64 59 78
FACEBOOK : @boogiewooguillaume
boogiewooguillaume@hotmail.com