Zoom

CADOFLOR

AlexA1192 views

Cadoflor à Renaison, anciennement « Maison Barathon », existe depuis des générations. Catherine FANGET a elle aussi reçu à sa façon l’art des fleurs en héritage. Elle a travaillé 4 ans aux côtés de Michel BARATHON avant de prendre sa suite en 2013. Si l’univers des fleurs est un allié de bon goût, Catherine a fait de la vaste boutique un endroit magnifique et coquet. Un jardin des Hespérides à nos portes…

Elle propose, accompagnée de Christelle, des fleurs coupées, des bouquets, des compositions, toutes sortes de plantes et de créations originales, dont les tableaux en végétaux stabilisés. Cadoflor s’en est d’ailleurs fait sa spécialité et peut, en dehors des cadres en vente, étudier toute demande, qu’elle concerne un tableau simple ou un mur entier à décorer.

Catherine travaille au plus près de l’authentique et, tant que faire se peut, avec des producteurs français. En amoureuse du naturel, elle utilise des emballages en papier recyclé, avec encre végétale, et inclut souvent à ses créations les feuillages, cailloux, branchages glanés lors de ses promenades.

Penser à elle pour la fête des mères sera un gage de bonne surprise pour les principales intéressées. Vous pourrez en effet miser sur l’originalité avec un terrarium (mini serre agrémentée de plantes grasses) un Kokédama (sphère composée d’un mélange terreux, de mousse et de plante donnant à la création l’apparence d’une petite planète verte) ou un bijou végétal fait exclusivement pour cette occasion.

Bien sûr la saison des mariages arrivant, Catherine se rend disponible pour les devis de bouquets, compositions extérieures, décorations de voiture etc…

Laissons les photos vous raconter la suite et vous donner, sans aucun doute, l’envie de découvrir cet autre pays de Cocagne.

 

CADOFLOR

69 place du 11 novembre – 42370 Renaison
Tél : 04 77 64 41 50 – Mail : cadoflor42@gmail.com
Du mardi au samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h15 et le dimanche de 9h à 12h30