Zoom

LE JARDIN DE LOUIS – Salon de Coiffure

AlexA2642 views

Le salon de coiffure en face de la Banque de France, « Le Jardin de Louis », m’intriguait depuis quelques temps. La curiosité étant un joli défaut, j’y suis allée. J’ai découvert un endroit entièrement refait à neuf, moderne et douillet. Dans ce salon mixte ouvert depuis octobre 2010, 3 personnes sont là pour nous : Emmanuel, Justine et Driss. Au bon moment, on me propose un thé bio. Voilà qu’ils marquent un nouveau point car, en plus d’avoir des cheveux impossibles et une implantation free-style, je suis adepte du bio. Emmanuel m’explique que son grand père était agriculteur bio, un précurseur donc, et…un peu coiffeur à ses heures. Il s’appelait Louis, il s’agit d’ailleurs du deuxième prénom d’Emmanuel. Moi qui aime que les choses aient du sens, j’associe donc une véritable histoire au nom de ce salon, et ce n’est pas non plus pour me déplaire.  

Justine, dernière arrivée de l’équipe, a été manager dans un grand salon lyonnais, avant de revenir à Roanne, et de rencontrer Emmanuel. Ils se sont mutuellement choisis pour travailler ensemble. C’est ce qu’elle m’explique car en amoureuse, probablement, des challenges, c’est elle qui prend en charge mes cheveux. Ces cheveux que ma fille elle-même, cette ingrate, regrette déjà d’avoir reçu en héritage génétique. Emmanuel aussi, me précise-t-elle, peut, avec brio, me conseiller une coupe ou une couleur, en fonction de la forme de mon visage et de ma personnalité un brin enquiquineuse. Je me laisse donc aller sans inquiétude, sentant que même si je ne suis pas contre une bonne dose d’humour, je ne vais me retrouver ni avec une crête rouge, ni avec un carré boule à la Marie Capucine. Cerise sur le gâteau, ce sont des produits 100% végétaux qu’ils utilisent, de la marque lyonnaise et éco responsable Marcapar (www.marcapar.com). Revlon vient aussi en renfort. La polyvalence sur les techniques et les produits permet, d’après ce que je vois, tous les types de coiffure, qu’ils soient sobres ou déstructurés. Me situant moi-même à la croisée des chemins, c’est avec un ego ultra satisfait que je ressors de ce salon décidément très chaleureux.

De retour à la maison, même ma fille, cette adorable créature, se dit qu’il y a, finalement, de l’espoir pour sa future vie de femme. Et çà, ça n’a pas de prix.

LE JARDIN DE LOUIS

55 Rue Jean Jaurès, 42300 Roanne
Tél : 09 81 02 88 22
Salon sur RDV  – Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h
Retrouvez-nous sur notre page Facebook  » Le Jardin de Louis  »