Zoom

Exposition Lucile Callegari – Galerie Deza

AlexA212 views

Du 9 au 23 novembre – présence de l’artiste le 9 novembre

Lucile CALLEGARI partage son temps de vie et de travail entre Bordeaux et Paris. C’est une peintre autodidacte, révélée il y a 8 ans. 

Lucile Callegari grandit dans un environnement intellectuel et artistique actif ; les voyages et le pluriculturalisme sous toutes ses formes l’exaltent. Diplômée en Histoire des Arts et Archéologie de l’université de Bordeaux III, c’est au contact du milieu associatif et artistique qu’elle s’enrichit: les arts plastiques, le théâtre et la poésie contemporaine sont les domaines à travers lesquels elle évolue. Le milieu de la création l’enthousiasme, mais ce n’est qu’à l’occasion de ses 35 ans qu’elle s’y ouvre enfin et se déploie violemment et intimement.

2010, année de bouleversement, un malheur, un bonheur. Elle témoigne « Ce n’est pas par envie que je suis venue à la peinture mais par survie ». À la suite d’un choc émotionnel, brutal et irréversible, la création s’impose à elle. Le choix du médium, la peinture, et du sujet, la femme, sont une évidence. Travail de l’inconscient, son destin entrevoit cette lumière, la transcendance devient son guide ; acte libérateur. Éveiller la mémoire, raviver l’espoir, … oeuvrer au développement de soi, pour elle-même et pour les autres. Selon Lucile CALLEGARI « Cela s’inscrit dans un chemin de vie, mon histoire, un bouleversement qui m’amène magiquement et tragiquement à la création. Un cadeau, un exutoire, une transcendance ».

11 rue Alexandre Roche

42300 ROANNE

Tél. 06 86 16 94 59

Mail : contact@galeriedeza.com

www.galeriedeza.com

Ouvert du Mercredi au Samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 19h

Facebook : @galeriedezaroanne

Instagram : @galeriedeza