Zoom

La Pantoufle Rit

AlexA508 views

Du bonheur aux pieds

Il est temps de se laisser dorloter par un feu de cheminée et d’hiberner sous un plaid de canapé. Symbole du « home sweet home » et du repos du guerrier, la pantoufle est un incontournable de l’hiver. Pas toujours glamour, pas toujours virile, elle est pourtant devenue un accessoire de mode, le droit au cocooning chic étant clamé haut et fort.

Madeleine a toujours travaillé dans la chaussure, de la maison Robin à Ithier, bien connu des roannais, où elle a fait la plus grande partie de sa carrière. Après avoir travaillé deux mois à la « Pantoufleurie » en début d’année, elle a saisi l’opportunité d’en prendre la suite au mois de juin. Rebaptisée « La Pantoufle Rit », la boutique a connu un très beau démarrage avec une collection de sandales estivales et d’espadrilles de la marque française « La Maison de l’Espadrille », toujours présente cet hiver avec sa gamme de pantoufles fantaisie. A côté d’elles se trouvent des modèles périgourdins « Airplum », connus pour leurs semelles en polyuréthane à mémoire de forme, antidérapantes et indéformables, qui adoucissent le choc de la marche. Viennent ensuite les véritables charentaises « Rondinaud », labellisée « entreprise du patrimoine vivant », qui allient chic et confort. Sans oublier les espagnoles Roal, tout en douceur et légèreté. Pour compléter l’offre, Madeleine propose les bougies, diffuseurs et savons de la marque « Cire et Parfum » originaire de Saint-Denis de Cabanne. 

Elle fait appel à Serge Dumas, étalagiste reconnu à Roanne, pour scénariser l’ensemble de sa collection dans des vitrines remarquables. Bottillons fourrés, charentaises relookées, modèles en feutre véritable, slippers, mules à paillettes ou à pompons pour les femmes, chaussons décalés pour les hommes… Madeleine, douce et pimpante, offre à vos pieds tout un art de vivre. 

29, rue Maréchal Foch, Roanne

04 77 78 45 15

www.lapantouflerit.fr

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h,

et du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h

Facebook : @lapantoufleritroanne

Instagram : @lapantoufleritroanne