Zoom

Le Petit Prince

AlexA1016 views

De père en fils

Homard bleu, canette, oeuf parfait, agneau confit de 60 heures, sabayon aux cèpes, escalope de foie gras et émulsion de vinaigre de Banyuls… voici un léger aperçu de la carte automnale de Pierre Reure. Ce jeune chef de 23 ans, aux commandes de la brigade du Petit Prince depuis le mois de février, propose un style tout en finesse sans dénaturer l’esprit de cette célèbre table. Inscrite dans notre paysage gastronomique depuis plus de 30 ans, grâce à Max Reure, elle est riche d’une histoire familiale remontant au XVIème siècle. Père et fils sont désormais réunis pour faire perdurer une tradition à laquelle on tient. 

Pour ce faire, Pierre, qui depuis son plus jeune âge a trempé dans les secrets et l’effervescence du métier, a fait pendant des années ses armes auprès de confrères de renom : Jacques Coeur, Régis et Jacques Marcon, Michel Roth à Genève, ou encore Paul Bocuse. Ses voyages lui ont également donné le goût de l’ouverture d’esprit et du mélange des saveurs. S’il aime justement les associations atypiques, il met surtout l’accent  sur la cohérence de ses plats et les assiettes faciles à comprendre. De celles qui ont du sens.

Pierre reste fidèle aux valeurs sûres, il privilégie les produits de saison et les circuits courts en mettant à l’honneur les producteurs locaux. Grand amateur de champignons, qu’il va cueillir, et d’herbes sauvages, pour lesquelles il a créé un jardin sur le toit de l’épicerie d’Anna, il nous propose une cuisine enthousiaste, sensible et créative. L’histoire dynamique du Petit Prince continue, et on ne s’en lasse pas.

28 rue des Marronniers

42370 Saint -Alban-Les-Eaux

04 77 65 87 13

www.restaurant-lepetitprince.fr

Ouvert du mercredi au dimanche midi

Facebook : @restaurantlepetitprince

Instagram : @lepetitprincerestaurant