Appel au financement participatif sur Ulule
Oui mais attention… pas pour enfiler des perles… plutôt pour en éditer. On s’explique. L’Apart est un collectif d’artistes, que beaucoup d’entre vous connaissent, installé à Riorges en convention avec la mairie, et dédié au dessin sous toutes ses formes. Créé en 2007 par Franck Perrot et Thibaut Mazoyer, il compte aujourd’hui 13 membres, professionnels ou non, qui contournent ainsi l’isolement lié aux métiers de dessinateur et illustrateur. Ensemble, ils mènent à bien des projets communs ou personnels, et leurs 400 coups, de drilles aussi joyeux que talentueux, n’ont pas fini de faire parler d’eux. Si ça continue, va falloir que ça s’arrête.
Une cagnotte pour 4 livres :
Alors voilà. L’Apart, en agitateur de créativité, est déjà à l’origine de plusieurs ouvrages. Cette fois-ci, ce sont 4 livres qui sortent de l’incubateur en même temps, tous sur le thème des « méchants » (qui sont-ils, existent-ils vraiment et pourquoi sont-ils si méchants) :
– une autofiction poétique : « Le Poiseau », par Carine Perrot et Audrey Martin
– un conte pour adulte : « Le Grand Verkam » par Marion Bohrer
– 2 BD : « S.N.Korp », par Olivier Paire, et « Réparer les méchants », par Thibaut Mazoyer
L’idée est d’éditer chaque livre à 500 exemplaires. Pour ce faire, les artistes de l’Apart ont besoin de vous, soit sous forme de mécénat, soit en contribuant à la cagnotte Ulule mise en ligne du 1er au 30 octobre. Nous en appelons donc à vot’ bon coeur pour faciliter les projets de ces faiseurs de culture. Une expo sur le même thème se tiendra du 5 au 20 décembre au Château de Beaulieu, où vous pourrez rencontrer les artistes, et découvrir leurs créations. Mais çà, c’est déjà une autre histoire… En attendant, « je suis l’Apart », et vous ?
apart.riorges@gmail.com
Facebook : @Apart Riorges
![](http://lebruitquicourtenroannais.fr/wp-content/uploads/2020/09/Audrey_Martin_Carine_Perrot.jpg)