Cette année, comme toutes les autres, devrait être celle des initiatives positives contribuant à la sauvegarde de notre planète. Les enjeux sont de taille et Moncorgé, créateur de jardins, a décidé de consacrer l’édition 2021 de ses portes ouvertes à l’environnement. Celles-ci auront lieu le samedi 2 et le dimanche 3 octobre, avec comme fer de lance : le jardin biologique pour un monde durable.
Un jardin respectueux de l’environnement
Que ce soit pour la conception ou l’entretien de votre jardin, Moncorgé vous propose de découvrir des techniques, du matériel, des produits et des végétaux permettant de préserver l’environnement. Vous saurez tout des astuces écologiques pour favoriser le biologique dans l’utilisation d’engrais, la lutte contre les maladies et les nuisibles, la gestion de l’eau (récupération et stockage des eaux pluviales, bénéfices d’un point d’eau, maîtrise de l’arrosage…)
Biodiversité et phyto-épuration
La nature maitrise l’interaction entre les espèces et leur milieu. Pour l’aider dans cette mission vitale, favoriser la biodiversité est plus que jamais une nécessité : en diversifiant les plantes, en végétalisant les murs et les toitures ou encore en laissant une partie de notre jardin à l’état naturel. La phyto-épuration, soit l’épuration par les plantes, permet quant à elle de dépolluer et d’épurer les trois grands milieux (eau, air, sol) de façon saine, durable et peu couteuse. Retrouvez le programme complet des Portes Ouvertes (foire aux plantes, ateliers divers, concours photo…) sur www.moncorge.fr