En quelques éditions, Loïc Portier, directeur du festival et la ville de roanne, ont réussi à créer et développer un évènement ayant aujourd’hui un rayonnement international.
Une sélection de ce qui se fait de mieux en matière d’animation sur la planète, avec en prime quelques premières mondiales, un jury international, des prix attendus, un public nombreux venant de toute la région (12000 spectateurs en 2016 !), voilà le tour de force de ce festival désormais bien installé dans notre ville. Et comme les belles énergies sont communicatives, c’est maintenant toute l’agglomération qui participe à cet évènement sous forme d’expos, de diverses animations, de rétrospectives, d’ateliers, de conférences à la médiathèque, IUT, musée à Roanne, Mably, Riorges…
Que vous soyez du genre pointu et fan d’animation japonaise ou hongroise, de 3D ou de pâte à modeler, que vous soyez addict à la nouvelle culture ou tout simplement curieux, que vous soyez un enfant encore à la découverte de la matière ou un adulte n’ayant pas tout à fait fini de rêver (ou l’inverse, chacun fait ce qu’il veut)…vous pourrez vous concocter le programme idéal.
Alors venez comme vous êtes et participez à ce festival. Et si c’est avec vos enfants que vous partez à la découverte de la fine fleur de l’animation mondiale, vous pourriez bien être « libérés, délivrés » d’un refrain que vous ne pouvez décidément plus saquer…