« Produits de nos fermes et ateliers, vendus par nous-mêmes »
Le circuit court est plus qu’une tendance, c’est un bien nécessaire. Se fédérer autour de lui pérennise une agriculture équitable et durable, tout en permettant au consommateur de (re)découvrir son terroir. C’est le postulat de départ des 9 associés d’origine de la boutique paysanne « Pré D’Ici », créée à Renaison en octobre 2014. Six ans après cette initiative vertueuse, ils sont une quinzaine à se donner la main pour commercialiser le fruit de leur travail.
Un magasin de producteurs et d’artisans locaux
Il s’agit donc d’une boutique collective gérée et tenue à tour de rôle par les producteurs. 150m2 d’espace de vente pour refléter les richesses du territoire, via une large gamme de produits frais, locaux, de qualité et, pour la plupart, bios. Rien ne manque : vins, bières, pétillants de sureau, miels, farines, huiles, vinaigres, tisanes, soupes, viande sous vide ou à la coupe (de porc, volaille, lapin, boeuf, veau, bison), escargots, fromages, oeufs, glaces, confitures, huiles essentielles, eaux florales, fruits et légumes, etc. De quoi se faire un repas de fête de l’entrée au dessert, en étant garanti de l’origine des produits et de la transparence de l’élevage, de la culture, ou de la transformation.
Pour Noël, offrez du 100% local
Sous forme de bons cadeaux ou de coffrets, faire plaisir peut être une démarche à la fois originale et responsable. Trois tailles de coffrets sont proposées, que vous remplissez comme vous le souhaitez, à partir de 15 euros. Avec 32 producteurs qui livrent le magasin (toutes les fermes sont à moins de 90kms), c’est toute notre région et ses savoir-faire artisanaux qui tiennent dans un cadeau. Ne vous en privez pas, et n’en privez pas les autres !
04 77 63 49 29
www.boutiquespaysannes.fr
Facebook : @PrediciRenaison
Ouvert le jeudi de 15h à 19h, le vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 13h
Ouverture exceptionnelle le mardi 22 et mercredi 23 décembre de 9h à 19h et le jeudi 24 décembre de 9h à 16h. Réouverture le 7 Janvier.