Ecrire est un acte, qui laisse une trace, et s’inscrit dans les mémoires. Alexandra Tissot, rédactrice du magazine Le Bruit Qui Court depuis ses débuts, vient de créer une structure indépendante pour proposer à toutes et tous ses compétences rédactionnelles. En pleine ère du « tout image », Altiss Médias met l’accent sur le fond et la forme, pour vous permettre de communiquer exactement, précisément, efficacement, activement.
Le bon texte pour le bon public
Si on veut être lu, il faut savoir à qui on écrit, et pourquoi. Car tout l’enjeu est là : écrire pour être lu. Un texte pertinent et calibré, suivant le public visé, optimisera votre communication (exemple de mission : textes et fiches techniques du site www.lestricotsmarcel.com). Pour vos contenus web, vos communiqués de presse, vos livres d’entreprise, vos supports publicitaires, vos mails de prospection, vos biographies, etc., Altiss Médias vous propose de vous démarquer via un rédactionnel de qualité, un discours adapté, une justesse de ton en valeur ajoutée. Un écrit sensible à vos besoins dont le style pourra être tour à tour académique, enjoué, journalistique, pédagogique, complice, humoristique, solennel ou léger.
Se différencier par l’écrit
C’est peut-être un détail pour beaucoup, mais pour Altiss Médias ça veut dire beaucoup : la maîtrise de la langue française ne peut pas être une option dans vos productions d’écrits. A l’heure où le toucher social n’est plus de mise, réchauffer son rédactionnel et le rendre qualitatif est déterminant. Un texte sans faute, de syntaxe ou d’orthographe, n’est aujourd’hui plus une norme mais une exception. Or, un rédactionnel de qualité passe par un respect sans faille des règles linguistiques. Il en va non seulement de la bonne lisibilité, mais également de votre crédibilité et de votre image.
Pour un texte court ou un projet global (tarif à l’heure), Altiss Médias racontera votre histoire, retracera votre parcours, transmettra votre message, au plus près de vos besoins et de vos enjeux.