Bar à tapas
Qui n’a jamais eu cette idée, folle peut-être, d’ouvrir un jour un bar entre amis, pour prolonger la complicité et la convivialité adolescentes jusque dans la vie professionnelle ? Eux l’ont eue, cette idée, et elle ne les a pas quittés. Alexis, Hugo et Eddy se connaissent depuis le collège. Ils sont entrés ensemble dans l’âge adulte et dans le monde du travail. Mais un projet commun les a soudés et, la trentaine sonnante, ils ont ouvert le 2 septembre 2022 le bar à tapas Trio, en plein centre-ville roannais. Un lieu intimiste où toutes les générations se retrouvent autour de plaisirs variés.
Tapas et Burgers
Pour accompagner votre afterwork ou soirée, différents tapas ou pintxos (version basque des tapas espagnoles, à base de petites tartines garnies) vous sont proposés en format individuel ou à partager. La carte change à l’envie et suivant les saisons, avec, toujours, une alternative végétarienne (sobrasada, pan con tomate, « confibrie », terrines, etc.). Depuis la rentrée, Trio complète son offre restaurative avec des burgers maison, dont la variété est amenée à s’étoffer : le Queso (Chedar, steak frais français…) Le TRIO (Fourme, Ventrèche, steak frais français) et le Végé (qui porte bien son nom,) accompagnés de frites maison.
Les soirées Trio
Outre un concert mensuel et la diffusion de toutes les rencontres sportives, le Trio est très actif dans l’organisation de soirées, qu’elles soient en lien avec l’évènementiel de la ville (Roanne Blues Festival…) ou non (tournoi de bière Pong, blind test, soirée étudiante, karaoké, etc.). L’une des deux salles, d’une capacité de 30 personnes, est d’ailleurs privatisable pour vos anniversaires, EVDJ, EVDG, etc. Côté boissons, le Trio a fait le choix de ne proposer aucun alcool fort, et concentre sa carte sur une sélection de bières, vins, cidres, softs et cocktails maison (sangria…). L’équipe peut à votre demande, et sur devis, effectuer des prestations extérieures (vins d’honneur de mariage, baptême…).
Ouvert le lundi de 17h à 23h,
du mardi au jeudi de 17h à 00h, du vendredi au samedi de 17h à 1h.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.