Zoom

LE BOUCHON DES HALLES – BAR À VIN – RESTAURANT

AlexA2457 views

Les amateurs du bien vivre, et du bien vivre le dimanche aussi, ont un rendez vous régulier au beau milieu de Roanne, dans un endroit connu de tous les fins stratèges des parties de plaisir de bouche: les halles Diderot. Au  cœur de cette corne d’abondance se trouve Le Bouchon des Halles,  un bar à vin et un restaurant enraciné dans notre terroir.

David, un jeune homme de 32 ans ayant déjà quelques bonnes heures de vol, et sa maman Marie, fêteront en juillet leurs 5 ans d’existence à la tête de cet établissement hautement symbolique pour les amoureux de la bonne chère. C’est l’histoire d’un destin dévié dont nous profitons bien car  David, qui projetait d’être  kinésithérapeute, a attrapé le virus de la restauration en faisant des extras au château de Champlong. Il y est finalement resté 7 ans, gravissant les échelons un à un jusqu’à devenir maître d’hôtel et responsable de cave. Marie a quant à elle été assistante de direction pendant 34 ans. Tous deux souhaitaient s’installer et c’est ensemble qu’ils l’ont fait, aux côtés de 4 autres collaborateurs employés  à plein temps : Amandine et Audrey pour la salle, Nathalie et Thierry, chef depuis 14 ans au Bouchon des Halles, pour la cuisine. 

Ils ont créé un lieu de vie pour tous les moments de la journée, et toutes générations confondues. Il y a les habitués du café matinal, ceux de l’apéritif, particulièrement convivial, ceux du restaurant, des tablées familiales du dimanche, et ceux de la fin de soirée pour que la nuit reste jeune.  

David est Maître Restaurateur, un titre décerné par l’état aux maisons ne servant que des produits frais et des plats élaborés sur place. Une véritable gageure à notre époque mais là était bien le but : proposer, dans une ambiance bistrot,  une cuisine  authentique, avec 100% des produits frais provenant des Halles. 

Une carte des vins comprenant 180 références, avec une mise à l’honneur des Bourgognes et Côtes du Rhône, complète et scelle ce pacte d’art de vivre. Les amateurs trouveront aussi des plats rares typiques des bouchons lyonnais, tels que les rognons ou les ris de veau. Les moins aventuriers ne seront pas en reste puisque les produits du terroir et de la mer ne manquent pas en ces lieux. Que vous souhaitiez une entrecôte autour d’un comptoir animé, ou la totale du gourmet, en salle ou en terrasse, vos papilles auront des histoires à raconter.

Quant à celle de David, totalement liée à la tradition de qualité des Halles, nous vous laissons en savourer la suite lors d’un aparté sans nul doute gourmand et chaleureux. 

HALLES DIDEROT – 42300 ROANNE
04 77 70 02 38
Ouverture du Mardi au Dimanche midi sauf Mercredi soir