Tendance

Tendance – Spécial Mariage

AlexA552 views

Ah !! Le mariage…Consécration romantique d’un amour unique et fabuleuse chimère de toute une vie pour les uns, fadaise née de l’hypocrisie sociale ou rencontre du pragmatisme et du quotient familial pour d’autres…Le mariage est incontestablement un Dieu : on y croit, et chacun a ses raisons d’y croire, ou on n’y croit pas, et chacun a, là aussi, ses raisons de ne pas y croire.

Logiquement, le dossier qui suit s’adresse aux convertis, mais tous les autres, qui sont légion, peuvent s’y intéresser aussi. Qui sait…quelques réfractaires prendront peut être au final la carte du parti en entendant l’appel du ciel. Personne n’est à l’abri d’un miracle ou d’une révélation, et on sait de quoi on parle.
Quoi qu’il en soit, si votre mariage est prévu pour 2018, c’est bien maintenant qu’il faut commencer à le préparer, et nous avons pour vous rencontré quelques professionnels bien placés pour vous inspirer.

 

Côté déco, la tendance rétro est toujours à l’honneur, avec couleurs pastel, dentelles, lampions colorés, robe de mariée de maman, esprit brocante et vide-grenier. Le bohème chic, avec ambiance épurée et naturelle, bougies et photophores n’est pas loin derrière, tout comme le folk-tropical ou le champêtre, avec centres de table végétaux et déco fleurie. Les thèmes de mariages sont quoi qu’il en soit de plus en plus étudiés et sophistiqués, et les noces classiques en deviennent presque originales. Les lieux atypiques sont particulièrement prisés  pour une ambiance indus: ancienne écurie, vieille usine, grange réhabilitée…tout est bon pour mêler l’industriel au romantique : lettres géantes avec initiales des mariés, guirlandes de vieilles ampoules, armoires en métal et coins lounges, matières brutes pour un cérémonial tout doux. Sans oublier le « Do It Yourself », ou le « fait maison », avec marque-places en bois flotté, rosaces en origami, confitures de mamie en centre de table, cadeaux personnalisés pour les convives…

 

Pour divertir vos invités, on oublie la jarretière où la mariée se fait « déjarretée » avec les dents devant 200 personnes, la séance blagues crados de tonton Jo et le jeu de la patate chaude. La tendance est davantage aux bars-à-tout (bar à tatouages, à cocktails, à bonbons, à fleurs etc ), au Quizz géant, au caricaturiste, au Live Wall (messages, photos et vidéos de vos invités projetés sur le mur), aux lâchés de lanternes et autres immortalisations de votre mariage par un drone…

Côté culinaire, la grande tendance est celle du food truck, avec bagels, burgers, tartes, crêpes, etc. Convivialité et décontraction assurées. Si l’on reste dans le traditionnel, la cuisine du monde, la rôtisserie, les buffets champêtres et la bistronomie vivent encore leurs heures de gloire. Et le gâteau, ou wedding cake est plus que jamais une pièce maîtresse, montée en choux ou macarons, ou présentée sous forme de buffet à cupcakes ou d’assortiments de pâtisseries hors du commun…

Quant à la sacro-sainte robe, c’est bien en dentelle et largement échancrée dans le dos qu’elle se pavane sur les podiums. Avec, de préférence, une mariée coiffée en chignon bohême, avec tresses, bijoux de têtes ou couronnes de fleurs…

Mesdames, Messieurs les faiseurs de romance et d’instants charmants, c’est à vous, maintenant, de nous vendre du rêve…