Focus

ASSOCIATION DECADANSE

AlexA752 views

DECADANSE est une association créée en 2012 par Anaïs Gual, une jeune femme de 31 ans. Roannaise d’origine, c’est dans le sud-ouest qu’elle a poursuivi ses études, pour en revenir diplômée d’état et habilitée à donner des cours de jazz, de danse classique ou contemporaine.

 

C’est avec 16 élèves que ce projet voit le jour. Cette association familiale, dont le bureau est composé de 11 fidèles de la première heure, est rapidement soutenue par de nombreux bénévoles qui aident à l’organisation de toutes les manifestations (gala, stage, portes ouvertes…). De plus, et grâce à des sponsors, les élèves et leur famille ne sont pas financièrement sollicités au-delà de leur cotisation. Depuis septembre dernier, Pauline Dupont, 30 ans, elle aussi diplômée d’état, a rejoint l’équipe. Elle est également certifiée Pilates, ce qui permet à DECADANSE de proposer une activité complémentaire. Enfin, depuis septembre 2016, l’association s’est enrichie d’une section théâtre gérée par Arnaud Gay : la Décalcompagnie.  Il ne s’agit pas de cours de comédie, mais d’un projet commun, réunissant tout le monde autour de l’écriture et du jeu. La première création a d’ailleurs été jouée au Diapason en mars dernier. 

DECADANSE compte aujourd’hui environ 160 élèves, qui ont entre 4 ans et…l’âge de taire leur âge. Occasionnellement, des stages sont organisés (Flamenco, danse parents-enfants, etc.).  Soutenue par la ville de Roanne, elle sera présente au forum des associations qui se déroulera  à l’espace congrès le 15 septembre.  Quant à son spectacle de fin d’année, vous pourrez le découvrir le 9 juin au scarabée et, peut-être, être convaincu au point d’envisager  votre inscription pour la rentrée prochaine.

Association Decadanse
Salle de cours : place Victor Hugo à Roanne
Siège : 68 rue du rivage à Roanne
Téléphone : 06 77 08 95 68 – Mail : decadanse-roanne@hotmail.fr
Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram