Focus

LA BASE D’AVIRON DE LA LOIRE

AlexA385 views

Seul, en groupe ou en famille, venez découvrir la Base d’aviron de la Loire, sur la presqu’île de Mars !

La Base d’Aviron de la Loire

Située sur la Presqu’île de Mars, à Cordelle, la Base d’Aviron de la Loire se niche au creux du plus grand méandre du fleuve. Installée dans une ancienne ferme réhabilitée, elle offre un cadre idéal pour s’immerger au cœur de la nature et découvrir les gorges de la Loire, classée zone Natura 2000 pour son caractère naturel préservé.

Découverte de l’aviron

Venez passer votre baptême d’aviron dans des bateaux d’initiation, en compagnie d’un moniteur diplômé. Vous découvrirez alors les premières sensations de ce sport de glisse, et assimilerez rapidement les premiers gestes techniques qui vous permettront de glisser tranquillement sur le fleuve Loire. Contact : Eric au 06 46 76 26 64

L’aviron…mais pas seulement !

D’autres sports se pratiquent au départ de la Base d’Aviron de Cordelle : tir à l’arc, paddle, randonnée…Sans oublier le canoë-kayak, grâce à l’ASAJ qui propose à la fois des locations libres et des sorties encadrées, pour pagayer jusqu’au Château de la Roche ! Contact ASAJ : Geoffrey au 06 69 37 82 34.

Portes Ouvertes le 10 Juin 2018

Pour découvrir la Base d’Aviron de la Loire, rendez-vous le dimanche 10 juin, de 10h à 17h. Des associations   roannaises proposent des découvertes et initiations sportives en famille : canoë, paddle, tir à l’arc, démonstration de sauvetage canin, cirque, sorties nature avec la LPO, yoga… à regarder ou à essayer !

 

Base d’aviron de la Loire – Presqu’île de Mars – 42123 CORDELLE
Tel : 04 77 63 77 78 / 06 46 76 26 64