Focus

Le Jeu de cette Famille (d’aujourd’hui)

AlexA71 views

C’est un beau roman, c’est une belle histoire …
Laëtitia Michalik, jeune maman Charliendine de 30 ans, est en congé parental lorsqu’elle tombe par hasard sur les illustrations de la non moins jeune versaillaise, Korrig’anne. Immédiatement, elle est sous le charme de cette autre jeune mère de 2 enfants et de ses dessins sur le thème de la famille. L’idée lui vient alors de réinventer le jeu des 7 familles mais dans une version bien ancrée dans notre époque. Différents thèmes sont abordés : le handicap, le deuil périnatal, les familles recomposées, les origines différentes etc … Korrig’anne est partante. Ce sera le début d’une collaboration à distance autour d’un projet qui prône de sincères valeurs d’acceptation de la différence.
Les voilà lancées et elles proposent leur idée sur la plateforme de financement participatif Ulule. Le succès est au rendez-vous et l’objectif dépassé car ce sont près de 252 contributeurs qu’elles séduisent.
En cette fin juillet, Laëtitia vient tout juste de finir de coller ses timbres et d’envoyer les 200 jeux un petit peu partout en France mais aussi dans quelques pays étrangers.
L’autre fierté du duo est de pouvoir remettre un chèque de 200 € à l’association « L’enfant bleu » qui lutte contre la maltraitance des enfants, écoute et soutient ceux qui en ont été victimes.
En septembre, il faudra surveiller de près la page facebook « lejeudecettefamilledaujourdhui », pour savoir quelle suite elle donne à cette aventure, et si vous pourrez vous aussi avoir ce jeu de cartes pas comme les autres entre les mains.
C’est tout le bonheur que l’on vous souhaite !

 

 

www.facebook.com/lejeudecettefamilledaujourdhui
www.korriganne.com 
www.enfantbleu.org