Actus

LE NOËL DES MÉTIERS D’ART

AlexA31 views

Voici un rendez-vous que l’on apprécie particulièrement.

Imaginez la cour d’honneur du lycée Jean Puy sous un beau ciel d’hiver, il fait un froid sec, l’ambiance est festive, et les artisans d’art ont monté leurs tentes expo. Les exposants de l’AMAR et leurs invités ont déballé leur production avec la ferme intention de vous accueillir les bras grands ouverts pour vous raconter, et pourquoi pas vous vendre, le fruit de leur labeur. Les talents sont aussi nombreux que les idées cadeaux qu’ils vont vous inspirer.

Tout est illuminé, les braseros répandent dans l’air l’odeur du feu de cheminée, la cantine de Clémentine régale avec ses plats cuisinés bio faits maison, à déguster sur place ou à emporter. Si le brasero n’a pas complètement réussi à vous réchauffer, vous pourrez commander un vin chaud ou un chocolat à la buvette, avec Modération (ou Gégé s’il n’a pas pu se libérer).

Cerise sur ce déjà très joli gâteau, la compagnie Tempo animera les après-midis du samedi et du dimanche pour la plus grande joie des enfants mais aussi des parents (la rédaction du Bruit Qui Court s’en porte garante pour avoir vu leur spectacle décalé, drôle, aux acrobaties décoiffantes).

Bref, une bouffée de partage, de convivialité et des airs de bohème au coeur des commerces.