Actus

LE CINEMA A LA COTE… ROANNAISE 2019 DESTINATION BRÉSIL

AlexA474 views

Le millésime de ce jeune festival, qui fête cette année sa 3ème édition, est prêt à décanter. Initié fin août 2017 par le trompettiste Michel Feugère, et l’association CALC créée pour l’occasion, il célèbre sur 3 jours un trio gagnant : le cinéma en plein air, la musique live et le vin de la côte roannaise. Organisé, pour clore en beauté notre été, les 23, 24 et 25 août au Parc de la Source de Saint-Alban-Les-Eaux, il nous promet un voyage en bonne et due forme en terre de contrastes. Après avoir abordé les thématiques « Vintage » et « Espion te voilà », le festival nous emmène outre-Atlantique avec … « Destination Brésil ».

Le coup d’envoi sera donné le vendredi à 17h30 avec la diffusion d’un court-métrage, suivi d’un apéro « côte roannaise » promouvant les produits de notre terroir. Ensuite, et comme chaque soir, tandis qu’une restauration « saveurs du Brésil » sera proposée, un concert mettra à l’honneur les artistes de la région. Puis il cédera la place à un écran de 8×6 mètres pour la diffusion d’un long métrage, à ciel ouvert si l’été tient ses promesses, à l’abri dans l’ancienne usine, un autre vrai lieu de projection, si la pluie l’en empêche. Trois films sont sélectionnés : « Les Enchaînés », d’Alfred Hitchcock (1946), « OSS 117 : Rio ne répond plus », de Michel Hazanavicius (2009), et « L’homme de Rio » de Philippe De Broca (1964).

Pour aller encore plus loin dans la réflexion et la convivialité, un Café Littéraire sur le thème du voyage sera organisé le dimanche matin, et une exposition picturale permanente se tiendra durant les 3 jours dans la Chapelle de la Source. En nouveauté, un film sera diffusé le samedi et le dimanche en fin d’après-midi, à l’intérieur cette fois, dans l’ancienne usine du Parc de la Source.

Ce festival fédérateur vous attend nombreux pour pérenniser un espace de partage en plein écrin de verdure. Sur des airs de samba peut-être, de fête sûrement.

Parc de La Source, Saint-Alban-Les-Eaux

Du 23 au 25 août 2019

Entrée : 12 Euros, gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d’infos sur Facebook : @LeCinemaALaCoteRoannaise