Actus

Roanne Blues Festival

AlexA57 views

Le prochain que j’entends dire que Roanne est une petite ville où il ne se passe rien… Non, en fait, il n’y aura pas de prochain, le temps des lamentations est terminé. Car voilà encore un événement à ne pas manquer : le Roanne Blues Festival les 3, 4 et 5 octobre.

L’association ACMM (Art, Culture et Musique du Monde) l’organise pour la 2ème année consécutive, en lui donnant les moyens d’une longue vie via un plateau artistique international de qualité. 

Une avant-première aura lieu le 21 septembre à 20h30 à La Fab’Ric avec le one-man-band Louis Mezzasoma, soit une introspection dans l’ADN du blues. Puis, en ouverture, le jeudi 3 à 21h, et afin d’amener une sélection du festival dans les bars de Roanne (entrée gratuite) , l’Un Verse accueillera « Echo », le BXL « Trio Vaughan Respect », et le Lasers and Beers « Jack Bon Duo ».  

C’est à la salle Fontalon que se déroulera la suite de la programmation avec, le vendredi 4 à 20h30,  un  groupe local  qui déjà rayonne dans l’hexagone, « Luc Blackstone Band », au travers d’un blues chaud bouillant soutenu par une voix hors du commun, puis, à 22h, l’américain « Mike Greene Band », natif de Brooklyn, imposera son  groove implacable. . Samedi 5, le duo italien« Superdownhome »  et son blues rural festif  prendra le relais en 1ère partie de soirée  et le  brillantissime anglais Randolph Mathews viendra clôturer un festival qui va vous faire goûter quelques grands crus… Du blues, oui, mais au sens large du terme, qui n’hésite pas à croiser les routes du rock, de la soul et du funk, du moment que les voix restent chaudes et la musique expressive. 

La billetterie est ouverte à l’Espace Culturel de Leclerc Riorges, à Roanne à la Fnac, au magasin All Stage Music, et Pikinasso E.M.

Et pour qu’aucun cri de famine ne vienne parasiter du bon son, une restauration sera proposée sur place ( repas sur réservation ou snacking).

www.acmm-concerts.com

06 18 43 07 07

Facebook :  Roanne Blues festival