CAMPAGNE DE MÉCÉNAT
Entreprises du Roannais: nous avons besoin de vous!
« Offrir le meilleur à celles qui ont connu le pire ». Voilà le projet, oh combien estimable, de l’association Les Ami.es de l’Echappée Belle. Oui, nous vous en avons déjà parlé. Non, nous n’arrêterons pas de le faire, tant qu’il restera une pierre à apporter à l’édifice de la lutte contre la violence faite aux femmes. A la date du 14 octobre dernier, 102 femmes ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l’année. Le 31 décembre, 213 000 auront subi des violences physiques et/ou sexuelles en connaissant, dans 91% des cas, leur agresseur. Le 1er janvier, ce sera reparti pour un tour. Rien de nouveau sous le soleil.
«Chez Ailes»: un habitat partagé
Pour rappel, Les Ami.es de l’Echappée Belle souhaitent réhabiliter une maison de village, pour y proposer ensuite un accueil de 5 femmes et leurs enfants pour des séjours d’une durée de 3 mois à 2 ans. Cet habitat partagé offrira tous les moyens nécessaires pour assurer un nouveau départ à leurs «locataires».
Pour ce faire, tout un écosystème s’est créé autour du projet Chez Ailes (collectivités, bénévoles, bénéficiaires, associations, partenaires, professionnels…). L’association est d’ores et déjà propriétaire de la maison, mais doit encore trouver environ 100000€ pour boucler le financement de la réhabilitation de celle-ci.
Clôture de la campagne de mécénat le 13 mars 2023
Débutée en octobre 2022, la campagne de mécénat se poursuivra jusqu’en mars 2023 et sera jalonnée d’évènements publics qui relaieront sa progression. Les dons, défiscalisés, feront en contrepartie l’objet de publications largement diffusées. Surtout, ils permettront de concrétiser la possibilité d’une île en milieu rural. Toutes les entreprises du Roannais sont invitées à se montrer sensibles à cette cause, qui s’inscrit dans une logique de réinsertion sur le long terme des victimes de violences domestiques.
Site : https://chez-ailes.wixsite.com/chezailes
Mail : lesamisdelechappeebelle@gmail.com
Téléphone : 07 77 07 08 93
Pour contribuer à la campagne participative :
https://bit.ly/3UXDXtw