On était bien, là, à profiter des derniers sursauts de l’été, un verre à la main, à regarder des artistes en action sur des airs électro. Manquait plus que la plage, un peu de vent du large et quelques embruns odorants. Le samedi 25 septembre, ils étaient 3 (entités) à créer l’évènement « Bulle d’Art » : dans les locaux de AR Architecture au 27 rue des Minimes à Roanne, la Galerie Deza a convié deux de ses artistes à graffer en direct une oeuvre qui sera vendue aux enchères, une tombola a également permis à 4 chanceux de remporter un Fauve, un Géraldine Bandiziol ou un Bernard Saint-Maxent au profit de l’association la Contre-Allée, qui depuis 2010 accompagne des enfants et adolescents avec autisme et troubles du comportement. Comme tout le monde avait grand soif, grand faim, et grande envie de bouger un peu son corps, la Filoutrie, fournisseur officiel de moment festifs, avait rameuté DJ, buvette et crêpes party…
Cet évènement a eu lieu grâce au soutien de sponsors tels que : Elan, JBM menuiserie, Moussé Gava, YAPE Sarl, Atelier multilettres, Desbenoit, Ginet Immobilier, AIS Solutions, Imagin’R et nous mêmes.
Live Painting
Dans la cour intérieure de AR Architecture, transformée en galerie d’art éphémère, les artistes Keymi et Motte nous ont offert un live painting bien rythmé, tandis que des oeuvres d’Henri Iglesis, David Jamin, Virginia Benedicto, etc. étaient exposées. Cette rencontre inédite, permettant à divers talents d’avoir un lieu d’expression commun dans une ambiance euphorique, a mis la même question sur toutes les lèvres : à quand la prochaine Bulle d’Art ?