Il y a des collaborations qui enchantent, des passions qui rassemblent et des compétences qui font un mariage heureux à Charlieu. En effet, Paul Giraud du cinéma «Les Halles» et Jean-Baptiste Hamelin de la librairie «Le Carnet à Spirales» ont imaginé 3 jours de projections et de rendez-vous littéraires autour d’une idée : la rencontre de lecteurs et de passionnés de 7ème art.
Et pour cette première édition de «Sous l’écran, la page», nos organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié puisque le parrain sera Philippe CLAUDEL. Ce dernier, écrivain à succès, auteur entre autres de «Les âmes grises» (Prix Renaudot) et «Le rapport de Brodeck» (Goncourt des lycéens) est aussi un homme de cinéma. Il est le réalisateur de 4 films dont le très remarqué «Il y a longtemps que je t’aime» avec Kristine Scott Thomas et Elsa Zylberstein, 1er film aux 2 césars, excusez du peu.
La manifestation sera donc articulée autour de celui qui incarne parfaitement l’alliance de deux mondes, celui de la littérature et du cinéma, avec la projection de ses 4 films, ainsi que l’adaptation sur grand écran par Yves ANGELO de son roman «les âmes grises».
Viendront s’ajouter 4 autres grands classiques du cinéma dont les réalisateurs ont inspiré notre maître de cérémonie.
Nous vous proposons donc de vivre les 18, 19 et 20 novembre 3 jours de rencontres, projections,
pauses café, débats, pour faire de cette 1ère édition un succès.
Connectez-vous sur www.souslecranlapage.fr pour connaître le programme complet et allez en pionnier assister à cette manifestation. Outre le plaisir qu’elle procurera sans aucun doute, vous connaîtrez un jour celui d’avoir été parmi les premiers.