Accueil de la Flamme Olympique :
le jour où les trotteurs s’enflamment
Entre autres réjouissances bien sûr… car elles seront nombreuses pour célébrer comme il se doit le centenaire de ce site d’envergure nationale. Haut-lieu de rassemblement populaire depuis 1925, l’Hippodrome de Feurs nous prépare, avec la Société Hippique de la Loire et son président Gérard Vacher, une fête annuelle exceptionnelle placée sous le signe de l’olympisme. Ils seront deux en France à accueillir la flamme, l’hippodrome d’Enghien et celui de Feurs qui, le 22 juin 2024, fera d’une passion locale un feu d’artifice universel !
Un parcours tenu secret
La municipalité de Feurs a souhaité que le passage de la flamme olympique, évènement unique s’il en est, soit associé à la Fête de la Musique et à la Fête de l’Hippodrome. Grand bien lui en a pris puisque l’hippodrome accueillera celle-ci à 13h, avant sa déambulation dans les rues foréziennes. C’est également lui qui clôturera cette journée mémorable, avec, aux alentours de 17h, le début de la réunion hippique, et des animations festives à n’en plus finir, dont voici un aperçu…

Animations et spectacles vivants
Pour cette manifestation majeure, de la saison hippique d’une part, du sport international d’autre part, l’hippodrome aura la chance d’accueillir plusieurs athlètes olympiques ainsi que diverses animations sportives. Au programme de cette fête : manèges pour les plus jeunes ou les moins téméraires, visites des coulisses de l’hippodrome pour les curieux de tous âges, en partenariat avec l’OTFE, tombola et ses 700 € de lots, animation commerciale proposée par le PMU, repas champêtre avec l’inénarrable Lyonnet Traiteur, spectacle équestre, etc. La Fête de l’Hippodrome continuera dans la liesse avec un feu d’artifice, plus grandiose que jamais, lui aussi aux couleurs de l’olympisme… Alors ? Vous en êtes ?
Bien d’autres rdvs hippiques sont prévus, également riches en animations et émotions. Consultez le programme !
Entrée gratuite pour les femmes, les enfants et les + de 70 ans

