Un nouveau parc d’attraction dans la Loire
Le demi-finaliste malheureux de la saison 5 de Koh Lanta, Kevin Révillon, va enfin pouvoir réaliser son rêve et ouvrir son parc 100% aventures entre Saint Laurent La Conche et Chambéon. Il voit les choses en grand puisque c’est sur un domaine de 18 hectares, à cheval sur la Loire, que l’aventurier a dessiné un parc avec des spots hors norme. « J’ai pu m’associer avec de gros investisseurs qui croient en moi et en mon projet. On ne voulait pas quelque chose de cheap, on voulait que ça tabasse direct. »
Effectivement, la visite guidée nous a laissés sans voix. 3 parcours sont prêts à vous accueillir. Kevin nous les détaille: « Il y a le 1er parcours, High Speed, à partir de 16ans (avec accord parental) avec notamment une tyrolienne de 350m et 100m de dénivelé négatif!! Puis 2 parcours + de 18 ans : Radikal Survie et Mortal Combat. Mais dans le dernier, faut pas craindre les bestioles (rires) ».
En effet, par souci d’ultra réalisme et pour une expérience immersive complète, le département et les services de l’Office National des Forêts ont donné leur accord pour que des animaux ou insectes « étonnants » soient lâchés dans certaines zones. Araignées Kamikaze, serpents Elixir ou encore Chatoyards (félins originaires du Caucase dont le gabarit est comparable à celui d’un berger d’Anatolie ) et loups seront de la partie.
Les formules sont nombreuses, demi-journée, journée et week-end, avec assistance médicale et guides-animateurs, à partir de 45 euros/personne. En effet, Kevin Révillon a voulu un parc 100% sécurisé « c’est clair qu’il va y avoir de la casse mais on est équipés et prêts pour évacuer dans un temps record les blessés vers le CHU de St Etienne. On ne rigole pas avec ça. »