Idées de Lectures

LES IDÉES DE LECTURES PAR NEBULAR STORE

AlexA445 views

Voici notre sélection de lecture pour les fêtes de fin d’année

Adulte – Les voyages d’Ulysse de Sophie MICHEL et Emmanuel LEPAGE 

9782356740434_cg

Jules Toulet, peintre obscur de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse : Anna. Le coeur dévasté et les poches vides il embarque sur L’Odysseus, un mystérieux navire au capitaine non moins mystérieux. Le capitaine Salomé l’accepte en effet à bord car elle s’intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l’aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn. 

Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Au fil des vagues, Jules et le lecteur apprennent à connaître Salomé. Comme l’homme aux mille ruses son destin semble maudit des dieux. Comme autrefois le véritable Ulysse, le navire se heurtera sans fin à sa destinée contraire avant de rentrer à bon port. 

Ludovic : « Cette magnifique interprétation du mythe d’Ulysse est un hymne à la peinture, un hymne au voyage et à l’amour. De magnifiques doubles pages de paysages de mer.

Adulte – GUNNM MARS CHRONICLE de Yukito KISHIRO 

gunnm-mars-chronicle-1-glenat

Nous sommes sur Mars, une colonie terrienne où la vie est rude. Dans un orphelinat nous rencontrons Yoko, une jeune cyborg, et son amie Erika. Mais alors qu’elles commencent enfin à sympathiser avec les autres pensionnaires, le village subit une violente attaque de soldats 

Ce premier tome nous offre bien plus de choses que la simple fuite de deux enfants. Nous avons déjà droit à des mercenaires qui traquent Yoko, des enjeux politiques, un consortium spatial bien mystérieux réalisant des expériences douteuses et secrètes. 

Eddy : « C’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce troisième opus de la série GUNNM. Il s’agit du préquel de la saga. Les éditions Glénat, rééditent en parallèle, la série complète de GUNNM. »

Jeunesse – Akki Le clan disparu de Pierre-Emmanuel DEQUEST 

couv-akki-620x830

Terré dans des huttes balayées par un vent glacé, le clan des steppes se meurt. Les troupeaux jadis si nombreux ont disparu. La faim tenaille les membres du clan. Åkki, orphelin malicieux et intrépide, croit fermement la prédiction de la vieille chamane, Olma : pour survivre, il faut quitter la steppe et trouver la vallée des marmottes, dont les eaux foisonnent de poissons. Mais le clan s’y oppose, les chasseurs ne mangent pas de poisson ! 

Åkki et Olma partent alors seuls, décidés à affronter tous les dangers, à relever tous les défis pour sauver le clan. 

Ludovic : «Belle histoire pour les 8-12 ans, les personnages anthropomorphes sont attachants. Les quarante deux planches foisonnent de superbes paysages, tous en aquarelles »

NEBULAR STORE
4 PLACE DU MARCHÉ – ROANNE